Abdominoplastie Tunisie est une chirurgie plastique qui a montré son efficacité pour ôter les disgrâces du ventre (distension musculaire, relâchement de la peau, vergetures, perte de tonicité, accumulation graisseuse, etc).

Affectant les hommes comme les femmes, ces troubles inesthétiques sont dus aux fluctuations pondérales, aux grossesses successives, au dérèglement hormonal ou à une mauvaise hygiène de vie.
Afin de retrouver une belle courbe du ventre, de plus en plus d’individus optent pour une plastie abdominale réalisée par le Dr Kamel Larbi.

abdominoplastie Tunisie

Déroulement d’une plastie abdominale

Une ou deux consultations sont primordiales pour définir les diverses étapes de l’intervention, le mode d’anesthésie, la durée de la période de convalescence et le présumé résultat.
Pratiquée obligatoirement sous anesthésie générale, la plastie abdominale en Tunisie dure environ 2 heures. Elle est assez compliquée car elle touche trois types de tissus : la graisse, la peau et les muscles.

Il est bon à savoir aussi que cette chirurgie est souvent précédée d’une liposuccion pour enlevée les amas graisseux.
Maîtrisant parfaitement l’abdominoplastie, le Dr Larbi l’entame par une incision au niveau de l’ombilic et de la ligne pubienne. Ces résections sont nécessaires pour décoller la peau, tonifier les muscles distendus,  retirer l’excédent cutané et finalement redraper le reste.

Les incisions sont ensuite suturées par des fils résorbables. Des drains de contentions et un bandage compressif sont notamment mis en place pour protéger les cicatrices. Le patient peut juste demander un mini-lifting abdominal si le relâchement n’est pas assez important.

Précautions et suites opératoires d’une abdominoplastie Tunisie

Après une hospitalisation de 48 heures, le patient sentira des douleurs variables selon l’envergure de la chirurgie réparatrice du ventre et son aptitude immunitaire. Des tiraillements cutanés et des ecchymoses sont notamment observés durant quelques jours. Le gonflement tant qu’à lui, persistera pendant 2 mois.

La période de repos est estimée à 4 semaines, pendant lesquelles, le patient est amené à :

  • Arrêter toute activité socio-professionnelle,
  • Eviter la pratique du sport
  • S’éloigner des rayons U.V
  • Porter des vêtements de contention
  • Avoir une hygiène de vie équilibrée

Les cicatrices de cette interventions esthétique de la silhouette sont généralement estompées après un an si les consignes médicales sont scrupuleusement respectées. Des consultations post-opératoires sont à planifier pour suivre l’état de santé du patient ainsi que le processus du rétablissement.

Le résultat d’une abdominoplastie en Tunisie

Le résultat de la chirurgie esthétique du ventre peut être immédiatement apprécié, mais l’aspect final n’est obtenu qu’après disparation de l’œdème. Dans ce cas, le ventre sera aplati, les muscles tonifiés et la peau affinée.

Dans de rares cas, des petites imperfections (cicatrice visible, ascension poils pubiens, etc) peuvent voir le jour à cause d’une période  de convalescence non respectée.

Quel tarif pour une plastie abdominale Tunisie ?

Chirurgien plasticien au Centre International Carthage Medical, le Dr Larbi propose ses compétences à des honoraires peu exorbitants afin de rendre accessible toutes interventions chirurgicales esthétiques aux différentes classes sociales européennes (françaises, suisses, belges, etc).

Autres chirurgies de silhouette

 

 

Devis Gratuit