Dédiée essentiellement aux femmes, l’augmentation fesses Tunisie est une chirurgie esthétique parfaitement maîtrisée par les chirurgiens de ce pays francophone comme le Dr Kamel Larbi.
En effet, cette opération est idéale pour les personnes souffrant d’hypoplasie fessière ou celles souhaitant avoir un postérieur généreux.
Basée sur deux techniques distinctes, l’augmentation des fesses est caractérisée par la pérennité de ses résultats et l’absence de complications graves.

augmentation fesses Tunisie

Principe et technique de l’augmentation fesses Tunisie

Comme toute chirurgie plastique silhouette, une consultation médicale pré-opératoire est inéluctable pour déterminer la méthode chirurgicale, déceler les souhaits de la patiente, le type d’anesthésie et la durée de l’opération. Deux techniques s’imposent, à savoir la pose de prothèses fessier en silicone et le lipofilling fessier.

Augmentation fesses par prothèses

Pratiquée sous anesthésie générale, cette technique est basée sur l’insertion d’implants fessiers en silicone en réalisant une incision au niveau du maillot. La préparation des cavités se fait en amont des muscles fessiers. La forme et la taille des prothèses est tributaire des désirs de la patiente. Mais généralement, elles sont anatomiques et de volume ne dépassant pas les 400cc.

Les plaies sont refermées par des fils de suture résorbables et les cicatrices sont protégées par un pansement compressif. La durée de l’intervention peut attendre les 90 minutes et l’hospitalisation est généralement de 2 jours.

Les suites opératoires

Inconfortables durant les deux premières semaines, les suites sont marquées par des douleurs assez importantes qui seront atténuées par la prise d’antalgiques. Un gonflement des fesses est également enregistré et qui sera estompé après au moins 2 mois.

La position assise est à éviter durant les premiers 15 jours afin d’éviter les lésions cutanés. Il est aussi préférable de ne pas faire du sport ou d’activités physiques intenses pour sauvegarder la position symétrique des prothèses.

Le suivi post-opératoire est obligatoire pendant 3 mois. Cette étape est assurée par un médecin partenaire du Dr Kamel Larbi.

Le résultat

Le résultat est satisfaisant dès la disparition de l’œdème, c’est-à-dire après 2 mois de l’intervention. Les fesses seront alors rebondies, fermes et à la brésilienne.

Augmentation des fesses en Tunisie : le lipofilling fessier

C’est la jonction de deux actes chirurgicaux, à savoir la liposuccion et l’injection de graisse autologue. Le lipofilling fessier tout comme le lipofilling mammaire possède une double action. En effet, il permet de débarrasser le corps des impuretés graisseuses par liposuccion et contribue à des fesses galbées.

L’augmentation des fesses par lipofilling commence par une lipoaspiration des zones présentant une surcharge graisseuse (genoux, ventre, cuisses, bras, etc). Les amas graisseux collectées sont ensuite purifiés et filtrés pour les injecter dans les fesses à partir de micro-incisions et à laide de canules à bout arrondi.

L’homogénéité des ventricules fessiers sont dépendants de la dextérité du patricien. La durée du lipofilling est estimée à 2 heures et l’hospitalisation peut dépasser les 24 heures.

Les suites opératoires

Moins douloureuses que l’augmentation des fesses par prothèses, elle présente quand même quelques effets indésirables comme les maux sous forme de courbatures au niveau des parties liposucées et les picotements des fesses.
Le port de panty de contention est fortement recommandé dès la fin de l’hospitalisation. La patiente doit notamment éviter les activités sportives et socio-professionnelles durant 2 semaines.

Le résultat

Le résultat d’une augmentation fesses Tunisie par lipofilling n’est visible qu’après estompage total du gonflement. Les fesses seront dans ce cas, naturelles, bien rondes et séduisantes. Néanmoins, une résorption de 30 % de la graisse injectée est fréquente surtout pour les personnes ayant un métabolisme lipidique rapide.

Pour optimiser le résultat d’une augmentation du fessier par prothèse ou par injection de graisse, le chirurgien peut combiner cette chirurgie avec une liposuccion et un lifting crural.