Symbole de fertilité, de séduction et de beauté, les seins peu généreux sont à l’origine de plusieurs troubles émotionnels qui affectent les femmes quel que soit leur âge.

Parfois, et dès la maturité, une femme peut avoir une petite poitrine suite à un manque de développement hormonal. Il s’agit d’une pathologie inesthétique qu’on appelle : l’hypoplasie mammaire. Mais il faut dire que ce trouble ne touche guère les fonctionnalités des glandes.

Pour corriger ce défaut, une augmentation mammaire Tunisie est inéluctable afin de s’assurer d’un résultat efficient et à un tarif peu exorbitant. Il s’agit de la chirurgie esthétique mammaire la plus convoitée au monde. Techniquement, ladite opération peut se faire, soit par injection de graisse (lipofilling mammaire), soit par pose de prothèse mammaire.

Prix de l’augmentation mammaire Tunisie

Le nombre de demandes sur la chirurgie de l’augmentation mammaire progresse chaque année partout dans le monde. Ces femmes, en quête d’une poitrine plus valorisante, cherchent souvent une destination bien réputée pour garantir toutes les chances de réussite de leur plastie. La Tunisie, par l’intermédiaire de cliniques comme le Centre International Carthage Médical et les chirurgiens compétents à l’instar du Dr Kamel Larbi, présente une offre très avantageuse pour ces patients.

Les tarifs sont très compétitifs par rapport aux prix pratiqués par les cliniques européennes pour des opérations de qualité et passées dans les meilleures conditions possibles.

Intervention Tarifs Durée du séjour
Augmentation mammaire par prothèses rondes 2100 £ 5 nuits et 6 jours
Augmentation mammaire par prothèses anatomiques 2400 £ 5 nuits et 6 jours

augmentation mammaire Tunisie

Les candidats de l’augmentation des seins

La majorité des femmes dans le monde cherchent à paraitre belles et sexy. La poitrine est un organe très important dans le physique féminin. Certaines femmes souffrent de problèmes esthétiques dans cette partie de leur corps, comme son petit volume, et cherchent à gagner un ou plusieurs bonnets supplémentaires. L’augmentation mammaire est une chirurgie plastique qui se présente comme la solution idéale pour ces femmes afin de booster leur galbe et avoir une poitrine plus harmonieuse avec leur silhouette.

Qu’est-ce qu’une prothèse mammaire ?

La prothèse mammaire est un implant formé de silicone en élastomère et entouré d’une membrane assez rigide. L’insertion de ce matériau médical n’est possible que dans un cadre aseptique et chirurgical optimal.

Actuellement, il existe plusieurs formes de prothèses mammaires agréées par l’Ordre National des Médecins : implants ronds, anatomiques et asymétriques.

La taille des prothèses mammaires varie entre 200 et 500cc, si elles sont remplies de silicone. Par contre, elles peuvent dépasser les 600cc lorsqu’elles sont composées de polypropylène. Elles sont plus souples et moins rigides que les prothèses utilisées pour les augmentations des fesses.

Le résultat d’une augmentation de poitrine avec pose de prothèse est plus spectaculaire par rapport à d’autres techniques comme le lipofilling mammaire (augmentation par injection de graisse).

Déroulement de l’opération d’augmentation des seins

Il est toujours important, voire obligatoire de faire une consultation médicale pour étudier la faisabilité de l’opération, déterminer la taille et la forme de la prothèse, le type d’incision, le type d’anesthésie, la durée de l’intervention et des suites. Des analyses biologiques et une mammographie sont réalisées aussi pour diagnostiquer l’état des glandes mammaires avant toute opération d’augmentation mammaire en Tunisie.

Dès l’anesthésie générale, une incision est faite au niveau de la voie axillaire, hémi-aréolaire inférieure ou sous-mammaire. La préparation de la cavité mammaire est préconisée avant ou devant les muscles pectoraux.

La mise en place des implants mammaires marque la fin de l’opération qui ne dure que 2 heures pour les deux seins. L’hospitalisation est estimée à 2 jours, le temps de l’enlèvement du système de drainage lymphatique.

Suites opératoires de l’augmentation mammaire en Tunisie

Au cours de la période de convalescence, la patiente est amenée à administrer des antalgiques pour alléger les douleurs post-opératoires comme les courbatures, les tiraillements cutanés et l’engourdissement des mamelons.

Quelques bleus et gonflements sont également enregistrés dès les premiers jours des suites et qui sont progressivement estompés.

De précieuses consignes seront notamment prodiguées pour réconforter la période de repos :

– Eviction des activités sportives et socio-professionnelles pendant 6 semaines.
– Port de soutien-gorge de contention pour sauvegarder la symétrie des seins.
– Eviction de toute exposition prolongée au soleil

De plus, un suivi médical minutieux sera planifié par un médecin partenaire du Dr Larbi et le plus proche de votre demeure.

A la fin de la période post-chirurgicale, une nouvelle mammographie sera effectuée pour contrôler la position des implants mammaires.

Quel résultat pour une augmentation des seins par prothèses ?

Le résultat d’une augmentation mammaire Tunisie est visible immédiatement, et sera optimal et spectaculaire au bout de 2 ou 3 mois, une fois le gonflement résorbé. Il est bon à savoir que la durée de vie d’une prothèse mammaire est d’environ dix années. Après cette date, la femme devra, soit la remplacer, soit l’enlever.

Autres chirurgies du sein

 

Devis Gratuit