Pallier aux effets inesthétiques de la calvitie androgénique est un souhait tant désiré par les hommes souffrant psychologiquement de cette maladie. Les approches thérapeutiques proposées sont variées mais leurs efficiences sont plus ou moins prouvées. De ce fait, les traitements médicamenteux et les lotions capillaires à base de plantes aromatiques et médicinales ne sont conseillés pour stimuler la repousse des cheveux. Que faire dans ce cas ? Il faut tout simplement opter pour la greffe cheveux Tunisie pour régénérer le cuir chevelu d’une manière durable.

Qu’est ce que la calvitie androgénique ?

C’est une pathologie androgénique qui touche l’un quart des hommes. Elle est causée par une production excessive d’hormones sexuelles mâles (testostérone) couplée du facteur génétique. Elle induit une chute progressive et irréversible des cheveux et une inertie des bulbes capillaires.

greffe cheveux tunisie

Les techniques d’une greffe cheveux Tunisie ?

Le progrès technologique et l’agilité des chirurgiens tels que le Dr Kamel Larbi ont permis de mettre en évidence deux techniques chirurgicales distinctes, à savoir la FUT et la FUE.

La FUT (Folicular Unit Transplantation)

Son principe est simple, il s’agit de réimplanter les cheveux de la zone postérieure du cuir chevelu dans la partie antérieure touchée par la calvitie. Le chirurgie esthétique de la calvitie dure quelques heures et se déroule sous anesthésie locale. Pratiquement indolore, elle est la technique la plus efficace, compte tenu de son rendu final. Le prélèvement de la bandelette se fait selon la qualité des bulbes capillaires des greffons. La largeur des cicatrices est tributaire de la surface crânienne à combler et sera notamment bien noyée dans la masse chevelue. Les greffons contenant de 3 à 5 cheveux  sont implantées dans de micro-incisions réalisées à l’aide de bistouris spécifiques. Le micro-greffage est effectué selon une topographie particulière afin de donner au nouvel cuir chevelu un aspect naturel. Une fois l’opération est terminée, le patient est amené à éviter l’exposition au soleil pendant la période de convalescence qui dure presque 2 semaines. La repousse des cheveux est enregistrée dès les premiers jours suivant la chirurgie, c’est-à-dire dès la retombée des greffons. En effet, les cellules souches présentes depuis le début dans le cuir chevelu vont se régénérer en donnant naissance à des cheveux génétiquement identiques à ceux existant dans la nuque.

La FUE (Folicular Unit Extraction)

La technique d’extraction d’unités folliculaires est la chirurgie la moins invasive puisqu’elle ne laisse aucune cicatrice dans la zone donneuse. Ceci, est rendu possible grâce à l’utilisation de micro-punch circulaire pour prélever les unités folliculaires. Le principe de cette méthode chirurgicale se base sur l‘extraction de greffons de la nuque. Le tri des follicules se fait directement sur le cuir chevelu. Les greffons privilégiés sont ceux qui possèdent 2 à 4 cheveux. À l’aide de lames adaptées à la taille des unités folliculaires, le chirurgien retrace la nouvelle chevelure selon les zones dévastées par l’alopécie. Les greffes contenant des bulbes capillaires sains vont être réoxigener et reconnecter à la vascularisation du patient. Cette étape nécessite un grand savoir-faire du praticien afin de combler les parties dépourvues de cheveux d’une façon uniforme et non grégaire. Se déroulant sous anesthésie générale, la FUE nécessite une durée de 2 heures et une hospitalisation d’un jour. Les suites opératoires d’une greffe cheveux Tunisie sont peu douloureuses vue l’absence de cicatrice. L’apparition de croûte est fréquente, sa disparition n’exige qu’un rinçage doux et léger du cuir chevelu après 4 jours de la greffe de cheveux. la gynécomastie et la greffe de cheveux sont les interventions de chirurgie esthétique pour hommes. Devis Gratuit