Les disgrâces cutanées des bras dues à la  vieillesse et les variations de poids ne peuvent être palliées que par un lifting bras Tunisie. En effet, cette chirurgie plastique et correctrice est idéale pour traiter le relâchement et la retombée de la peau. Elle peut être efficace pour donner aux membres supérieurs une nouvelle jouvence caractérisée par l’affinité des tissus cutanés.

Associée à une liposuccion, la brachiolplastie peut avoir un effet restylant de la silhouette. Elle peut même être utile pour enlever la gêne fonctionnelle causée par le flétrissement cutané.

lifting bras tunisie

Brachioplastie tunisie : l’intervention

Selon, le Dr Kamel Larbi, l’opération n’est faisable qu’après une consultation médicale pour s’assurer de la bonne santé du patient. Au cours de ce check-up, il déterminera le mode opératoire, l’anesthésie et la durée approximative de la chirurgie.

Un lifting bras Tunisie dure environ 90 minutes et se pratique sous anesthésie générale ou locale accompagnée de tranquillisant.

Son principe de base consiste  à faire des incisions horizontales au niveau des aisselles pour enlever un excès cutané léger et des incisions verticales sur la face interne du bras pour traiter un relâchement plus important.

Une fois la peau redrapée, les plaies seront refermées par des points de suture à base de fils résorbables. La visibilité des cicatrices sont infimes si l’intervention est réalisée par un praticien compétent comme le Dr Larbi.

La pose de pansement de contention est obligatoire pour protéger les cicatrices contre les agents bactériens.

Tout comme le lifting des cuisses, l’hospitalisation est estimée à 2 jours au maximum. A sa sortie, le patient est amené à porter des manches de contentions.

Les suites opératoires d’un lifting bras Tunisie

Après cette chirurgie plastique de silhouette, des bleus et un œdème seront enregistrés durant 15 jours. Les sensations de courbature et de tiraillement cutané sont inévitables pendant les premiers jours des suites. Pour alléger ces douleurs et ces maux, des antalgiques sont prescrits tout au long de la période du repos après la chirurgie esthétique des bras.

Le patient doit absolument éviter tout effort physique durant un mois et toute activité professionnelle pendant une semaine. Il est également amené à éviter l’exposition prolongé au soleil afin de garantir une bonne cicatrisation.

Le Dr Larbi planifiera plusieurs consultations médicales avec un médecin partenaire pour suivre l’état d‘avancement de l’opération et l’aptitude du patient à se rétablir.

Résultat du lifting de la face interne de la peau des bras

L’observation d’un résultat appréciable et final  n’est faisable qu’après 6 mois. En effet, c’est le temps nécessaire pour l’estompage des cicatrices. L’aspect des bras sera dans ce cas amélioré et surtout adapté à la morphologie globale du corps.

Il est parfois possible de rencontrer quelques rares imperfections, en raison d’une mauvaise cicatrisation qui pourra être le sujet d’une chirurgie de correction.