Vieillissement inévitable de la peau, amaigrissement sévère, relâchement cutané congénital, etc, autant de causes qui peuvent enlaidir les cuisses par un aspect affaissé de la peau. Pour y pallier, plusieurs experts esthétiques conseillent d’opter pour un lifting cuisses Tunisie.

Cette alternative est considérée comme la plus judicieuse surtout lorsqu’elle est pratiquée par un chirurgien expérimentée et dextre comme le Dr Kamel Larbi. Ce praticien dévoué et compétent est habilité à exercer tous les actes chirurgicaux nécessaires pour obtenir un résultat satisfaisant et sans complications post-opératoires. De plus, grâce aux progrès, les techniques appliquées sont presque invasives et dépourvues d’effets indésirables pour votre chirurgie esthétique de la silhouette.

 lifting cuisses Tunisie

Déroulement d’un lifting cuisses Tunisie

Appelé également cruroplastie, le lifting des membres inférieurs est toujours précédé d’une consultation médicale pour déceler les probables complications, le type d’anesthésie, les effets indésirables, etc.

Après l’anesthésie qui est soit générale ou locale, Dr Larbi effectue dans un premier temps une lipoaspiration pour éliminer les amas graisseux localisés dans la face interne des cuisses par liposuccion.

Ensuite, il pratique des incisions horizontales, de l’aine au pli fessier pour emporter la peau abîmée et remettre en tension la peau restante.
Une seconde technique de lifting crural en Tunisie est également envisageable lorsque le patient souffre d’obésité. Dans ce cas, la cicatrice sera dans le sens de la verticale.

L’objectif majeur des deux méthodes est d’éliminer la retombée de la peau et de donner aux cuisses une forme bien enrobée et en parfaite harmonie avec la morphologie globale du corps.
La fin du lifting de la peau interne des cuisses est marquée par la suture des incisions et la mise en place de pansement compressif. Le port de panty de contention est conseillé dès la fin de l’hospitalisation, c’est à dire après 1 ou 2 jours.

 Les suites opératoires d’une cruroplastie en Tunisie

Ayant eu lieu sur des endroits morpho-physiologiques très sollicitées, il est obligatoire de ne pas faire trop d’effort tout au long de la période de convalescence (mêmes consignes pour le lifting des bras).

Peu légères, les douleurs d’un lifting cuisses Tunisie sont estompées par la simple prise d’antalgique comme le paracétamol. Les bleus et le gonflement des zones opérées sont fréquents, surtout lorsque le lifting des cuisses et couplé d’une liposuccion. Des difficultés à la marche sont notamment enregistrées pendant les 3 premiers jours.

Le changement des pansements, le port de panty et le nettoyage quotidien des plies sont systématiques pour éviter les infections cutanées et les réactions inflammatoires.
Le Dr Kamel Larbi mettra en place des instructions pertinentes pour alléger la période de repos :

  • Arrêt des activités sportives et professionnelles
  • Eviction de l’exposition prolongée au soleil
  • Mise en place d’une hygiène alimentaire saine

Des consultations post-chirurgicales sont préconisées par un médecin spécialiste afin suivre scrupuleusement le processus de guérison du patient.

Le résultat d’un lifting cuisses en Tunisie

Réalisé par un praticien expérimentée comme Dr Larbi, le lifting des cuisses procure un résultat appréciable, voire même spectaculaire. C’est à partir du deuxième mois que les cuisses prennent la forme finale qui saura appropriée à la silhouette et aux souhaits du patient.

Autres chirurgies de la silhouette

Devis Gratuit