Le lifting seins Tunisie est la solution la plus idéale pour traiter la ptôse mammaire. Pathologie bénigne, cette dernière touche l’aspect esthétique de la poitrine : flétrissement cutané, retombée des glandes, formation de rides et ridules, etc.

Les causes de la ptôse mammaire sont multiples, mais les plus fréquentes sont les variations pondérales, les grossesses successives, les allaitements, l’apparition de vergetures, etc.

Beaucoup de femmes acceptent mal cet aspect relâché des seins surtout lorsqu’il est accompagné de difficultés pour se vêtir ou pratiquer un sport.
La correction de la ptôse mammaire n’est envisageable que par la chirurgie esthétique en Tunisie, où chaque procédé chirurgical est effectué avec la plus grande rigueur.

Dr Kamel Larbi est considéré comme l’un des meilleurs chirurgiens capables de faire une plastie mammaire selon les normes déontologiques. Il possède les compétences nécessaires pour rajeunir cet organe à la fois fonctionnel et esthétique.

lifting seins Tunisie

Déroulement d’un lifting mammaire

Appelé également cure de poitrine tombante, le lifting mammaire est toujours précédé par une consultation médicale pour déterminer les zones à réséquer et le mode anesthésiant.

Le lifting seins Tunisie dure environ 2 heures et l’hospitalisation est d’un ou deux jours. Pratiquée sous anesthésie générale, elle est le berceau de plusieurs actes chirurgicaux qui nécessitent une grande dextérité de la part du praticien.
L’opération est généralement entamée par une incision au niveau du pli sous-mammaire et autour de l’aréole.

L’objectif de ce geste médical  est le repositionner les aréoles et les mamelons, de rehausser les glandes mammaires et de supprimer l’excès cutané.

Lorsque la ptôse est accompagnée d’une hypoplasie ou d’une hypertrophie mammaire, le praticien est amené  à augmenter la taille de la poitrine ou à réaliser une réduction mammaire par des techniques approuvées.

Le nombre de cicatrices varie donc selon le résultat final désiré : niveau initial de la chute de la poitrine, taille des seins, etc. La suture des incisions se fait à l’aide de fils résorbables et très fins. La pose de pansements compressifs est systématique pour protéger les cicatrices contre les hématomes.

Suites opératoires d’une plastie correctrice de la ptôse mammaire

A l’issue d’une chirurgie de la ptôse mammaire, les suites sont généralement peu douloureuses. Elles sont souvent accompagnées d’œdèmes et de gonflement au niveau de la poitrine et sont assez persistants.

Un suivi médical basé sur des consultations post-chirurgicales est primordiale pour contrôler l’état de santé  de la patiente et l’évolution esthétique de la poitrine.
Il est à noter que chaque femme liftée doit suivre les instructions médicales durant la période de repos :

  • Arrêt des activités professionnelles et sportives pendant 2 semaines
  • Port d’un soutien-gorge de contention (jour et nuit)
  • Eviction des rayons U.V pendant de longues durées

Résultat d’un lifting seins Tunisie

Il faut patienter d’un an pour apprécier le résultat définitif de cette chirurgie plastique mammaire. Les seins sont alors bien galbés et symétriques, et surtout en parfaite harmonie avec la morphologie globale de la patiente.

Pour couronner, on peut dire que le lifting mammaire engendre un impact positif sur la vie quotidienne de la femme qui devient plus confiante et mois retranchée dans ses pratiques privées et sociales.

Autres chirurgies du sein

 

Devis Gratuit