Le lifting du visage en Tunisie est sans aucun doute la chirurgie la plus convoitée tant par les femmes que les hommes. Pratiqué par des chirurgiens dévoués et expérimentés, ce type de lifting permet d’effacer les problèmes inesthétiques induits avec l’âge et touchant le visage et ses organes sensoriels.

Le but d’une telle chirurgie est de rajeunir l’aspect facial surtout lorsque les injections de botox ou l’application de crèmes revitalisantes sont inefficaces

Les divers types de lifting du visage

Lifting temporal

Il idéal pour traiter  la retombée des sourcils et la patte d’oie. Souvent, le lifting temporal est allié à une blépharoplastie. Il se fait par le biais d’une incision cachée dans le cuir chevelu et est généralement pratiquée sous anesthésie locale en ambulatoire.

Lifting frontal

Le lifting frontal a pour mission de réajuster la position des sourcils, d’effacer les rides du lion et de la patte d’oie, et de rehausser les muscles du front. L’incision sera intra-capillaire et bien dissimulée dans le cuir chevelu. La demande pour cette chirurgie esthétique faciale a baissé ces dernières années

Ce lifting a pour objectif de lisser et affiner le front. Faire appel à cette intervention a considérablement diminué avec l’élaboration de l’injection de Botox. Mais, pour contribuer à des résultats pérennes, il faut toujours y avoir recours.

Lifting cervico-facial

C’est la chirurgie esthétique du visage par excellence. Elle permet de gommer les rides manifestées entre les tempes et les bajoues ainsi que ceux enregistrées au niveau du cou.

Lifting visage Tunisie

Déroulement du lifting visage Tunisie

Les principaux actes sont communs à tous les types du lifting. Les muscles faciaux seront retendus, tissu cutané est redrapé à partir d’une incision située au bord des oreilles et du cuir chevelu et les les excès graisseux sont éliminés  par liposuccion.

Le lifting visage Tunisie est recommandé aux personnes trentagénaires et plus, et dont les signes de vieillesse commence à se manifester.

Les incisions sont généralement suturées par des fils non résorbables et protégées par des pansements.

Les suites opératoires du lifting facial en Tunisie

Plus ou moins douloureuses, les suites sont marquées  de bleus, d’œdèmes et de douleurs sous forme de courbatures. La prise de médicaments analgésique tels que le paracétamol est suffisant pour soulager ces troubles.

Le médecin partenaire de la clinique le plus proche de chez vous, sera amené à suivre processus de guérison du patient.

Des instructions avisées sont prodigués afin d’obtenir un résultat satisfaisant :

  • Arrêt des pratiques physiques intenses pour éviter les hémorragies externes ou l’ouverture des plaies.
  • Mise en place de compresses froides sur le visage pendant le sommeil. Ceci, a pour but d’abaisser la température externe qui tend parfois à s’élever.
  • Utilisation de crèmes hydratantes sur la peau pour la protéger contre l’assèchement.

Résultat d’une opération de lifting du visage

Apres trois mois de la réalisation de cette opération de chirurgie esthétique en Tunisie, le visage prendra son aspect final marqué par la disparition complète des rides et du relâchement cutané. L’effet du rajeunissement est souvent spectaculaire, mais le résultat n’est jamais éternel.

Autres chirurgies du visage

 

 

Devis Gratuit