Le lipofilling seins Tunisie est une opération de remodelage de la poitrine féminine dans le but d’augmenter son volume par l’intermédiaire d’une injection de la graisse, extraite d’une autre zone du corps par liposuccion.

Vivant dans une époque où la beauté est au cœur des préoccupations des femmes, nombreuses sont les approches thérapeutiques visant à enjoliver le corps et exactement la poitrine, organe de séduction et de féminité.

En effet, les seins sont parfois confrontés à des disgrâces congénitales qui affectent énormément la taille et le volume. C’est ce qu’on appelle l’hypotrophie mammaire. Pour y remédier, les experts médicaux conseillent d’opter pour un lipofilling mammaire.

Prix d’un lifting seins Tunisie

De nombreuses femmes choisissent annuellement la Tunisie pour effectuer leurs différentes chirurgies esthétiques. En effet, la compétence des chirurgiens tunisiens comme le Dr Kamel Larbi, la garantie d’accéder à des traitements de haute qualité et les séjours complets pas chers que la Tunisie propose, lui laisse parmi les destinations esthétiques les plus convoitées au monde.

Qu’est-ce que l’hypotrophie mammaire ?

C’est une pathologie bénigne qui touche plusieurs femmes dès la fin de leur croissance hormonale et physiologique. Elle est caractérisée par un développement incomplet des glandes mammaires dû essentiellement à un dérèglement du taux d’œstrogène dans le sang. Ce défaut esthétique s’accompagne souvent par un excès d’amas graisseux et une ptose mammaire, c’est-à-dire l’affaissement des seins.

Le lipofilling seins Tunisie : principe et mode opératoire

C’est une opération esthétique mammaire pratiquée pour augmenter le volume des seins par un procédé 100% naturel. C’est le résultat de l’association de deux gestes chirurgicaux, à savoir la lipoaspiration et lipofilling seins tunisiel’injection de graisse autologue.

Le lipofilling mammaire est fortement recommandé pour femmes ayant un cumul adipeux important au niveau de zones corporelles comme les cuisses, les fesses, les bras, le ventre, etc.

Pour s’assurer du bon déroulement opératoire, une consultation médicale est planifiée pour déterminer avec la patiente la quantité graisseuse à aspirer et le volume mammaire souhaité.
Une mammographie est obligatoire aussi pour déceler les probables anomalies empêchant l’exécution de la chirurgie.

Le jour J, et après une anesthésie générale, Dr Larbi procède premièrement à une lipoaspiration qui se base sur l’insertion de canules à bout arrondi reliées à un aspirateur spécifique. Ce dispositif a pour rôle d’extraire les adipocytes  non-hydrosolubles afin de les purifier et les utiliser comme un élément de comblement.

Ensuite, des micro-incisions seront faites pour pouvoir injecté la graisse filtrée dans divers points de la poitrine. Ceci est réalisé par le biais de seringues conçues spécialement pour ce genre d’opération.

L’homogénéité et la symétrie des seins est dépendante de la compétence du chirurgien et de la présence d’une quantité suffisante de graisse.
La durée de l’intervention (liposuccion + lipofilling) peut dépasser les 2 heures. L’hospitalisation est de 2 jours au maximum. Une gaine de contention est mise en place à la fin de l’intervention pour préserver la symétrie des seins.

Les suites opératoires du lipofilling mammaire en Tunisie

Moins douloureuses que celles de l’augmentation mammaire par prothèses, les suites d’un lipofilling seins Tunisie sont quand même marquées par l’apparition de bleus et d’œdème qui sont heureusement périodiques et sans risques de santé majeurs.

Le port d’un soutien-gorge de contention au lieu de la gaine est souhaité dès la fin de l’hospitalisation. Elle est même obligatoire pour préserver la symétrie des seins.
Les zones liposucées sont également recouvertes de vêtements de contention pour faciliter la circulation sanguine.
La patiente doit absolument éviter l’exposition de sa poitrine au soleil afin de ne pas perturber le processus de cicatrisation.
Un repos de deux semaines est recommandé afin de prévenir certains désagréments physiques : traumatismes, gênes, etc.

Le résultat d’une augmentation mammaire par injection de graisse

Apprécié après un mois, le résultat est caractérisé par la parfaite symétrie et l’aspect rebondi de la poitrine. Néanmoins, sa pérennité dépend de quantité de graisse résorbée après l’intervention et qui est d’une valeur de 30%.  L’effet d’un lipofilling mammaire en Tunisie n’est pas aussi durable que l’augmentation par implant en silicone. En effet, la patiente est amenée à refaire l’opération après 5 ans de la première intervention.

Autres chirurgies du seins

 

 

Devis Gratuit