En vieillissant, la peau se relâche. Elle devient flasque et détendu et suite à la mauvaise alimentation, ou à la grossesse, elle accélère considérablement le processus d’usure. La silhouette est principalement touchée par ce vieillissement.

La liposuccion ou lipoaspiration en Tunisie est l’intervention qui permet de supprimer radicalement et définitivement les surcharges graisseuses localisées, qui résistantes au régime alimentaire ou à l’exercice physique.

S’appliquant sur plusieurs zones et à un grand nombre de régions du corps, comme, la culotte de cheval, les hanches, l’abdomen, les cuisses, les fesses, les genoux, les mollets, les bras, le cou. La peux avoir un résultat spectaculaire.

Dans certains cas, et quand il existe un relâchement de la peau, la liposuccion peut être accompagnée d’un lifting pour tendre la peau.

Principe de la liposuccion

La graisse est aspirée en respectant la qualité de la peau sus-jacente. Et c’est à travers l’introduction d’une canule fine dans des petites incisions très courtes et discrètes de quelques millimètres, que l’opération est pratiquée, et les cellules graisseuses sont aspirées.

Le chirurgien à la fin, mettra en place un pansement modelant, ou un panty de contention.

Lobjectif de l’opération de liposuccion est d’affiner la silhouette.  Il faut savoir aussi que la technique d’aspiration de graisse  n’est pas une technique d’amincissement permettant de perdre du poids, mais une technique pour affiner la silhouette.

Les zones traitées par la liposuccion

Toutes les zones du corps humain possédant des excès de graisse sont concernées par la technique de la sculpture de la silhouette à condition que la peau soit élastique.

C’est une intervention qui concerne aussi bien les femmes que les hommes. Les zones les plus fréquentes sont :

• Les hanches
  • Les cuisses
  • Les genoux
  • La taille
  • Le visage
  • Le double menton
  • La poitrine chez les hommes qui vise à ôter au niveau des seins les surplus graisseux.

Préparation d’un remodelage par aspiration de graisse

Liposuccion silhouette

Pour réussir une liposuccion, est recommandée que chaque personne doive atteindre un poids au moins proche du son poids idéal.

• Une consultation médicale est faite avant la liposuccion, pour déceler les probables anomalies empêchant le bon déroulement de l’opération.
  • Le chirurgien s’appuie sur des bilans sanguins préopératoires pour déterminer l’état de santé du patient. Un bilan préopératoire est effectué suivant les prescriptions.
  • La prise des aspirines est interdite les jours précédant l’intervention pour éviter tout risque d’hémorragie.
  • Une consultation avec l’anesthésiste est obligatoire au moins 48 heures avant l’opération.

Suites opératoire de la liposuccion

• Au niveau des points d’aspiration, des pansements sont mis à la fin de la liposuccion

• Pendant un mois, la mise d’un panty est nécessaire.

• Les pansements sont changés le lendemain, les douches sont autorisées au 3eme jour.

• Les suites opératoires de la liposuccion sont marquées par des oedemes et des ecchymoses qui disparaissent dans les 10 voire 15 jours.

• Il ne faut en aucun cas, exposer ces bleus au soleil.

• Y aura un dernier contrôle la veille du départ.

• A partir du 6 mois, on peut voire un résultat définitif.

Liposuccion: le traitement radical des graisses localisées