La liposuccion Tunisie est l’opération de référence qui permet d’éliminer radicalement les adipocytes, amas graisseux résistant et insoluble dans le métabolisme de l’organisme.

Conçue dans les années soixante-dix, la lipostructure est aujourd’hui la chirurgie esthétique la plus demandée. Banalisée par le progrès technologique et les compétences des praticiens, elle reste quand même une intervention chirurgicale qui doit être soumise à des règles d’asepsie strictes.

L’objectif technique de la liposuccion, ne réside pas dans l’amaigrissement mais dans le restylage des diverses zones de la silhouette en ôtant la graisse accumulée.
De ce fait, il est bon à savoir que cette opération n’est guère considérée comme une solution contre l’obésité. C’est un geste de sculpture corporelle dédié à toute catégorie d’âge.

liposuccion Tunisie

Quelles sont les parties du corps concernées par la liposuccion ?

Les surcharges graisseuses sont localisées dans la plus part du temps au niveau des cuisses, des bras, du ventre, des fesses, des genoux, des chevilles et même du menton.  C’est au praticien de déterminer si l’excès graisseux est traitable ou non par liposculpture.

Déroulement d’une liposuccion Tunisie

Avant le début de l’intervention, il est recommandé  de faire un examen clinique permettant d’évaluer la nature épidermique de la peau. Une consultation médicale est également obligatoire pour déceler les parties du corps à corriger et surtout de définir le mode opératoire.

L’anesthésie est souvent locale sauf lorsque la liposuccion est associée à d’autres chirurgies esthétiques comme le lifting des bras ou l’augmentation mammaire par lipofilling.
La durée de cette opération esthétique de silhouette varie selon la quantité de graisse à supprimer et qui peut dépasser les 5 litres. Mais, on peut dire qu’elle est entre 20 et 90 minutes en fonction du cas de figure.

Le liposuccion en Tunisie par la réalisation  de petites incisions de 3 millimètres qui seront le lieu d’insertion de micro-canules à bout arrondi. Ces outils seront reliés à un aspirateur médical qui sucera la graisse accumulée sans altérer les artères fémorales et les vaisseaux sanguins.

Une fois les régions du corps sont traitées, le praticien suture les plaies à l’aide de fils résorbables. Un pansement compressif est mis en place pour protéger les cicatrices. Le retour au lieu d’hébergement est prévu après 24 heures de la chirurgie.

Il est également à noter que la graisse extraite peut être stockée pour des interventions ultérieures, selon la demande du patient.

Les suites opératoires d’une lipoaspiration en Tunisie

Le port de vêtements de contention est conseillé dès les premiers jours des suites d’une aspiration des graisses abdominales. Des effets indésirables comme les courbatures, le gonflement des zones traitées et les ecchymoses au niveau des yeux sont souvent observés.

La prise d’analgésique à faible dose est recommandée pour atténuer les légères douleurs. Le patient doit suivre scrupuleusement les directives médicales du chirurgien pour alléger la période de convalescence et obtenir un résultat satisfaisant. Ci-dessous, quelques règles à prendre en compte :

– l’arrêt des pratiques sportives et socio-professionnelles pendant 2 semaines.
– l’éviction de toute exposition prolongée aux rayons U.V des zones liposucées, et ceci, pendant 2 mois.
– le changement régulier des pansements et le nettoyage des cicatrices afin d’éviter les risques d’infection.

Résultat d’une liposuccion

Après une liposuccion Tunisie, deux mois sont largement suffisants pour obtenir une silhouette dépourvue d’amas graisseux. A cette date, les cicatrices de cette opération de chirurgie esthétique sont presque invisibles et le gonflement est complètement estompé. La mise en place d’une hygiène de vie équilibrée (sport, régime alimentaire sain, etc) ne peut que pérenniser le résultat.