À partir de 40 ans, la peau perd de son élasticité ce qui fait que les paupières tombent et le regard change complètement. Le visage vieillit remarquablement, reflète la fatigue et même la tristesse au lieu de l’énergie. Ce phénomène inévitable est souvent non apprécié par les femmes qui veulent préserver leur beauté et surtout qui n’aiment pas vieillir tôt. La blépharoplastie est la réponse à votre question que faire pour rajeunir le regard et retrouver sa bonne mine ?

Paupières tombantes : quelles sont les causes?

Pour comprendre les objectifs d’une chirurgie esthétique des yeux, il convient de connaître d’abord les causes responsables du vieillissement des paupières. Ces causes sont bien les suivantes :

  • Le relâchement de la peau et des muscles. Ce phénomène induit un excès cutané qui alourdit les paupières et provoque leur affaissement.
  • La formation de poches sous les yeux. Ces poches sont dûes à l’accumulation de la graisse et de l’eau sous la peau. La rétention d’eau peut être la conséquence d’une mauvaise circulation sanguine : lorsque le sang ne circule pas convenablement, la peau gonfle et des pigments surgissent laissant apparaître des cernes qui sont, sans aucun doute des signes incontestables de fatigue et de stress.

Récapitulons donc, le vieillissement du regard résulte d’une paupière supérieure tombante et de l’apparition de poches sous les yeux, au niveau de la paupière inférieure. La blépharoplastie va donc corriger la forme de la paupière supérieure et on parle d’une blépharoplastie supérieure et va aussi éliminer les amas graisseux qui occupent les paupières inférieures et on parle d’une blépharoplastie inférieure. C’est bien le traitement esthétique permet de rajeunir le regard d’une manière radicale et efficace.

Blépharoplastie : la chirurgie en quelques lignes

Les gestes opératoires effectués lors d’une chirurgie esthétique des yeux sont peu invasifs et ne nécessitent pas la pratique de grandes incisions. Les cicatrices sont très discrètes. Une fois, le processus de cicatrisation est achevé, elles ne seront jamais apparentes. Voici les deux principaux gestes réalisés lors d’une blépharoplastie.

  • Au niveau de la paupière inférieure: la chirurgie esthétique des paupières inférieures consiste à faire une incision dans ce qu’on appelle le bord ciliaire ou dans la conjonctive afin de prévenir le risque d’une cicatrice apparente. L’objectif consiste à extraire la graisse localisée dans cette région.
  • Au niveau de la paupière supérieure: l’incision est réalisée dans le pli naturel situé au creux de la paupière. Le geste esthétique consiste à éliminer l’excès cutané et l’hypertrophie du muscle orbiculaire. La graisse provoquant le gonflement près du nez est aussi enlevée.
Paupières affaissées et poches sous les yeux : comment agit une Blépharoplastie?