Reduction mammaire

Réduction mammaire Tunisie : Vous avez déjà pris votre décision  » Je vais faire ma plastie de réduction mammaire en Tunisie « ?! Rassurez-vous,  vous avez fait le meilleur choix. Une intervention esthétique  au sein dans notre clinique  agréée ne peut que répondre à vos attentes.  Dr. Kamel il Arbi est spécialiste en chirurgie plastique réparatrice et il a une très grande expérience professionnelle. Votre réduction mammaire se déroulera dans les meilleures circonstances et vous aurez enfin une belle poitrine harmonieuse avec votre silhouette sans payer cher. C’est bien le grand avantage d’une réduction mammaire en Tunisie : un service de qualité pour un tarif tout compris abordable.
Pourquoi faire une réduction mammaire? 
Une trop forte poitrine provoque :

  • Un affaissement des seins : une ptose mammaire
  • Une asymétrie mammaire
  • Un retentissement physique : des douleurs apparaissent  au niveau du cou, du dos et des épaules
  • Un retentissement fonctionnel : une gêne pour la pratique d’une activité sportive et souvent une difficulté à se vêtir
  • Les plis sous-mammaires sont irrités et ils peuvent induire une intertrigo.

Les causes de l’hypertrophie mammaire sont le déséquilibre hormonal et les troubles glandulaires. Une plastie de réduction des seins permet de créer des seins moins lourds et en parfaite harmonie avec le reste du corps.

Prix  Reduction mammaire Tunisie

Les patientes résidentes à l’étranger peuvent faire leur réduction mammaire en Tunisie.  Nous leur proposons l’ensemble de ces services :

  • Assistance
  • Conversation directe avec le chirurgien esthétique
  • Elaboration d’une offre personnalisée contenant tous les détails liés à la chirurgie ainsi que le prix de l’intervention
  • Reservation du billet d’avion et accueil à l’aéroport
  • Hospitalisation dans une clinique esthétique ultra-moderne :  Centre International Carthage Medical
  • Séjour de 06 nuitées en pension complète dans un hôtel 5*
  • Soins  post-opératoires.
  • Le transport est assuré toute la durée du séjour esthétique

Nous vous promettons un excellent service pour un prix pas cher très abordable. Sachez-bien qu’une réduction mammaire est avant tout un acte chirurgical. Il est strictement interdit de la  pratiquer en Tunisie sans être spécialiste en chirurgie plastique réparatrice.
Au sein de la clinique Centre International Carthage médical exerce Dr. Kamel Il Arbi l’un des meilleurs chirurgiens esthétiques tunisiens.
Le séjour proposé par le  prend en charge tous les frais de la chirurgie, les frais des examens médicaux, les frais d’hébergement et les jours de la convalescence.

Intervention Tarifs Durée du séjour
Réduction mammaire A partir de 2000 £ 5 nuits et 6 jours

Traitement des seins hypertrophiés

Durée de l’intervention

02 heures

Anesthésie

Générale

Examen préopératoire et consultation

  •  Un examen clinique pour évaluer l’état des seins : composantes graisseuses et caractéristiques de la glande mammaire
  • Un bilan préopératoire : pour vérifier qu’il n’existe aucune contre-indication à la chirurgie
  • Une mammographie afin d’écarter la présence d’une tumeur
  • Le plasticien vous recommandera d’arrêter la consommation du tabac la semaine qui précède et la semaine qui suit l’opération
  • Les médicaments contenant de l’aspirine et les anti-inflammatoires sont à proscrire 15 jours avant l’intervention.

Plastie de reduction mammaire : gestes opératoires

  • Réalisation d’un dessin préopératoire sur chaque seins. La patiente est debout et réveillée
  • Elimination d’une partie de la glande mammaire
  • Ablation de la peau excédentaire
  • Correction de l’emplacement de l’aréole et du mamelon
  • Remodelage de la glande mammaire pour améliorer la forme du sein
  • Traitement de l’asymétrie mammaire

Cicatrices

Le chirurgien incise autour de l’aréole. Puis il effectue une incision verticale ou une incision sous forme de T inversé (cicatrice verticale + cicatrice dans le pli sous-mammaire), tout dépend du cas qui se présente. Pour corriger une hypertrophie mammaire modérée qui n’affiche pas une ptose sévère, deux incisions sont suffisantes.  Pour traiter une poitrine hypertrophiée exposant une peau très relâchée, une cicatrice composée de 03 incisions est alors inévitable.
Cicatrices après reduction mammaire

Aspect des cicatrices après une réduction mammaire

L’aspect final des cicatrices est variable d’une patiente à une autre. Elles sont rouges les premières semaines suivant l’intervention. Puis, elles s’estompent progressivement jusqu’à devenir très discrètes. La cicatrisation s’achève complètement après 12 mois.
Des sutures bien réalisées permettent d’obtenir un résultat très satisfaisant. Les traces de la chirurgie forment des traits fins, de couleur beige, semblables à des vergetures

Après une chirurgie correctrice de l’hypertrophie mammaire

Dès sa sortie de la clinique, la patiente est amenée à remplacer le drain par un soutien-gorge de contention et surtout, à changer le pansement compressif. La période de convalescence chirurgie correctrice de l’hypertrophie mammaire est estimée à 3 semaines au maximum, pendant lesquelles la patiente est soumise à des instructions médicales strictes : – Arrêt des activités socio-professionnelles – Arrêt des activités sportives – Nettoyage régulier des cicatrices Durant la phase post-opératoire de cette chirurgie esthétique des seins, des douleurs peuvent être ressenties et qui sont souvent sous forme de courbatures et de picotement. L’engourdissement des mamelons est également enregistré au cours des premiers jours post-opératoires. Les tiraillements cutanés sont aussi observés et sont essentiellement dus au lifting de la poitrine. Une nouvelle mammographie est obligatoire pour contrôler l’état des seins et le fonctionnement des glandes mammaires.

Résultat de votre réduction mammaire Tunisie

Il faut attendre 3 mois pour visualiser des seins naturels et de taille adaptée au corps. Il est bon à savoir que la réduction mammaire n’affecte pas les fonctions physiologiques des glandes. Une femme opérée doit attendre au moins 6 mois pour programmer une grossesse. Dans de cas rares, la femme peut juger les nouveaux seins comme trop petits. Dans ce cas, elle peut opter pour un lipofilling mammaire ou à une insertion de prothèses en silicone.

 Allaitement après une réduction mammaire

Autre que le souci esthétique avant de réaliser une réduction des seins, les femmes se posent des questions sur les possibilités chirurgicales en relation avec la grossesse, surtout avec allaitement. Etant que l’évènement de la grossesse affecte la tenue des seins et la qualité de la peau, les spécialistes recommandent de réaliser la chirurgie d’hypertrophie mammaire après la grossesse de six mois au minimum. Cependant, cet acte chirurgical n’a jamais été interdit avant une grossesse.
Une fois les seins sont remodelés, l’allaitement reste possible en fonction de l’acte chirurgical réalisé : Si les canaux galactophores qui apportent le lait dans les seins ont été préservés (cas de ptose modérée), la femme peut allaiter. En revanche, si ces canaux ont été déplacés, cette fonction reste possible mais après une plus longue durée.

Devis Gratuit