La rhinoplastie Tunisie est une intervention de chirurgie esthétique pratiquée par votre chirurgien Dr Kamel Larbi permettant de modifier la taille ou la forme du nez tout en gardant un aspect naturel et harmonieux avec les autres traits de visage. Cette plastie permet de corriger les déformations esthétiques du nez et réparer les défauts fonctionnels.

Type d’anesthésie : Générale

Durée de l’hospitalisation : 2 nuits

Durée du séjour en Tunisie : 5 nuits 6 jours

Durée de l’intervention : 1 heure

Prix de la rhinoplastie Tunisie

Les tarifs d’une chirurgie réparatrice du nez peuvent varier selon la technique de l’intervention réalisée. En dépit de la nature de l’acte chirurgical, la Tunisie assure par l’intermédiaire de cliniques comme le Centre International Carthage Medical, un service de qualité supérieure à des prix très compétitifs pour les patients européens. Ainsi, la personne qui désirer remodeler son nez n’a pas à se faire de soucis concernant la réussite de l’opération, vu qu’elle sera prise en charge par les meilleurs praticiens du monde, ni du budget qu’il faut allouer.

L’offre inclut une prise en charge complète avec l’accompagnement d’une assistante médicale tout au long du séjour.

Intervention Tarifs Durée du séjour
Rhinoplastie simple 1850 £ 5 nuits et 6 jours
Rhinoplastie ethnique 2350 £ 5 nuits et 6 jours

rhinoplastie tunisiePourquoi la rhinoplastie ?

Etant un élément essentiel de la beauté du visage, le nez représente un souci pour toutes ces personnes qui ont des soucis physiques, en l’occurrence les femmes. Ainsi, le moindre défaut nasal peut causer un énorme malaise d’où le recours à la chirurgie esthétique.  Cette solution permet d’intervenir pour corriger la taille et la forme d’un nez bossu, trop large ou trop long. Il s’agit de la rhinoplastie esthétique ou correctrice.

Toutefois, les problèmes liés au nez peuvent être d’ordre fonctionnel également ce qui nécessite une rhinoplastie fonctionnelle pour corriger un défaut de respiration ou pour redresser la cloison nasale.

La chirurgie plastique du nez pour qui ? :

La rhinoplastie en Tunisie est conseillée pour les gens présentant les cas suivants d’anomalie esthétique au niveau du nez :

  • Un nez volumineux et proéminent
  • Un nez plongeant vers le bas
  • Des narines larges et épatées
  • Une racine du nez trop large
  • Une bosse nasale
  • Des séquelles d’une intervention précédente.

Rhinoplastie Tunisie, l’intervention :

Les incisions d’une chirurgie plastique du nez sont le plus souvent dissimulées dans les narines notamment pour un affinement de la pointe du nez par la diminution de la hauteur des cartilages alaires pour un relèvement de la pointe du nez ainsi que pour une résection de la bosse nasale avec fracture des os propres du nez.

Avec des cicatrices extérieures (autour des narines), le chirurgien peut réduire la largeur des narines. Dans certains cas, on peut greffer du cartilage ou de l’os pour corriger une forme concave (augmentation ou projection du nez).
Deux compresses grasses sont insérées dans les narines pour le pansement puis le chirurgien pose un plâtre.

Après l’intervention :

La surveillance aura lieu pour commencer en salle de réveil , puis dans votre chambre. La rhinoplastie est peu douloureuse. Un pansement avec des compresses glacées est laissé en place afin de limiter le développement de l’œdème au niveau des paupières. Les compresses sont renouvelées pendant les 24 premières heures.

Suites opératoires d’une chirurgie plastique du nez :

  1. Les suites opératoires d’une chirurgie esthétique de nez sont généralement indolores ,un œdème et des hématomes sous les yeux peuvent exister pendant quelques jours (10 à 15 jours)
  2. Les sports et activités violentes sont à éviter pendants les 3 premiers mois.
  3. Un arrêt de travail de 10 jours est nécessaire pour une rhinoplastie (à compter à partir du jour de l’intervention) vu les œdèmes et les hématomes sous les yeux .

Résultat d’une chirurgie esthétique du nez en Tunisie :

Le résultat d’une rhinoplastie Tunisie s’apprécie dés l’ablation du plâtre. Un délai de 2 à 3 mois est nécessaire pour avoir un bon résultat final. La rhinoplastie offre le plus souvent des résultats conformes aux désirs du patient et apporte une amélioration esthétique et morphologique tout à fait appréciable.

Cette opération de chirurgie esthétique et correctrice du visage est parfois envisageable au même temps qu’une génioplastie (chirurgie esthétique du menton) : cette opération est connue sous le nom de profiloplastie.

Plus de chirurgies du visage

 

Devis Gratuit