Il n’y a rien de plus pire pour une femme que de perdre son attractivité et voir son corps se relâcher. Ce constat doit être encore plus dur à admettre lorsqu’il s’agit de la poitrine qui, pour de multiples raisons, perdra sa fermeté et sa tenue avec l’âge. Il s’agit alors du cas de ptose mammaire qui se présente comme une pathologie d’ordre esthétique qui se caractérise par un relâchement cutané et une tombée des glandes mammaires.

Avec les avancées technologiques et techniques réalisées dans la médecine, il est désormais très recommandé de recourir à la chirurgie esthétique pour contourner ses défauts esthétiques. Pour ce problème de poitrine, l’idéal serait donc de recourir à un lifting des seins en Tunisie, le pays qui présente plusieurs avantages en termes de rapport qualité/prix pour cette intervention.

lifting mammaire en Tunisie

Les anomalies traitées par le lifting des seins

La plupart des femmes qui optent pour un lifting mammaire le fassent pour corriger un souci esthétique gênant leur vie quotidienne et pouvant causer des troubles psychologiques. Ainsi, cette chirurgie traite davantage les cas suivant :

  • La ptose résultat d’un affaissement de la glande mammaire et de la peau qui laissent les seins s’étirer.
  • Les seins tubéreux, mal formés qui ont des formes cylindriques.
  • Un problème d’asymétrie mammaire : c’est lorsque les seins n’ont pas la même taille ou le même volume.

La technique du lifting mammaire

Lors de cette intervention, chaque chirurgien pratique sa propre technique selon le cas qui se présente sous ses mains. Ainsi, la première décision serait de choisir ou pas la mise en place d’une prothèse mammaire : ceci se décide généralement, selon la taille et le volume l’affaissement. Cet acte permet aussi de faire augmenter le volume de la poitrine.

Vient après l’étape de la préparation de la nouvelle position de l’aréole par l’intermédiaire d’un dessin qui montre également le tracé de l’incision à faire avant de repositionner l’aréole et le mamelon. S’il y a un excès cutané, le praticien fait le nécessaire.  Pour finir, des points de suspension et des sutures sont mis en place pour fermer les incisions après avoir ancré la glande et traiter l’hypertrophie mammaire.

 

Comment se déroule un lifting des seins ?